top of page
  • Foto del escritorAmante de los libros

"Moi, guerrière viking" de Virginie PLATEL. Commentaire.

ISBN : 2375749049 Genre: Roman interactive d'aventures


J’ai un très bon souvenir de jeunesse avec les livres où l’on choisi le déroulement de l’histoire. Je me rappel en particulière d’un où l’on visitait l’époque Isabellinne; j’en ai beaucoup appris. Ainsi, quand j’ai eu l’opportunité de lire Moi, Guerrière Viking je n’ai pas hésité.

Je peux dire que le format numérique a l’avantage de ne pas offrir aucun spolier par mégarde. Impossible de savoir ce que l’avenir nous reserve et donc, une découverte à chaque décision. Les choix, par contre, il faut bien le faire. Je me suis retrouvée morte deux jours après le commencement de mon aventure. Apparement à l’époque des vikings la susceptibilité est de mise donc, j’ai eu l’opportunité de corriger mon tire en commençant le l’histoire une deuxième fois. J’ai bien appris la leçon et dans la deuxième occasion, je suis arrivée à mes fins.

Je vous raconte ça pour que vous sachiez qu’il s’agit d’une histoire bien faite, où les choix ont des conséquences et façonnent le déroulement de l’enquête. Il ne s’agit pas bien, sûr, d’un livre « profonde » ou « intellectuel » mais ça n’enlève pas le fait qu’il est drôle, amusant et bien écrit. Je ne peux donc, que vous le recommander si vous souhaitez passer un après-midi agréable et changer un peu de vos lectures habituelles.


Quand le lire? Le soir un peu avant de dormir mais quand vous êtes pas encore fatigué. Il ne vous endormira pas, mais vous serez plus relaxé et donc, plus enclin à vous endormir plus tard.


Quoi boire? Si possible, de la bière brune! Et si non, de l’eau.


Que grignoter? Du pain de seigle et du fromage de brebis serait on peu plus adapté. Autrement, des petits croutons ou des légumes.


6 visualizaciones0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo
bottom of page